Comment perdre des cuisses avec le vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est incontestablement le meilleur équipement pour une forme physique parfaite. Il permet généralement de perdre du poids, de travailler son endurance, de développer les muscles du corps et d’affiner sa silhouette. Vous vous demandez surement si les cuisses pourraient également bénéficier des bienfaits de cet appareil. Dans cet article, nous vous informons sur les muscles sollicités lors d’une séance de vélo elliptique, comment ce dernier vous fait perdre des cuisses et enfin ce qu’il vous y prendre pour mincir vos cuisses.

Quels sont les muscles sollicités lors d’un exercice elliptique ?

vélo elliptique

Nous l’avons dit, le vélo elliptique affermit l’entière totalité du corps. En effet, l’exercice physique fait intervenir les parties supérieures et inférieures du corps. Dans la partie supérieure, les muscles pectoraux, lombaires, les triceps sont sollicités. Quant à la partie inférieure, les muscles des cuisses, le fessier, les mollets et les quadriceps sont ceux travaillés. Ces derniers sont d’ailleurs ceux sur lesquels repose le fonctionnement du vélo elliptique si vous avez pour objectif de brûler la graisse se trouvant dans votre cuisse.

En effet, lors des mouvements de pédalages, les muscles de l’ischio jambier, situés sur la partie avant de la cuisse font se fléchir la jambe sur la cette dernière tandis que les quadriceps ont l’effet inverse. Ils s’étendent donc, faisant travailler les fessiers dans leur mouvement. Lors de ces mouvements, le maintien des pieds est assuré par les mollets et le tibia. Ainsi, les muscles situés à cet endroit du corps se contractent fermement pour éviter tout dérapage. Si vous n’avez pas encore un vélo elliptique, jetez un coup d’œil à ce site – vous y trouverez de nombreuses informations sur les meilleurs produits de l’année 2020.

Comment le vélo elliptique vous fait-il perdre des graisses ?

Bien que toutes les parties du corps soient sollicitées lors de l’elliptique, les membres qui le sont le plus sont les jambes. Lors d’un exercice de pédalages, le travail simultané des bras sur les poignets, du buste et des jambes aide au développement des muscles. Ainsi, une fois développés, les muscles quadriceps absorbent la masse graisseuse contenue dans les cuisses et ceci même au repos. Ce sont alors vos cuisses qui en deviennent plus fines. Mieux encore, vous pourrez faire du rétropédalage ou travailler en fléchissant vos jambes à 90 degrés.

Notre conseil pour une atteinte effective de vos objectifs

vélo elliptique

Que ce soit pour perdre du poids ou affiner vos cuisses, atteindre vos objectifs physiques avec le vélo elliptique nécessite forcément un bon régime alimentaire. Il vous faut donc premièrement veiller à réduire le taux de graisse et de sucre dans votre alimentation. Ainsi, les différents muscles travaillés dans les parties inférieures du corps devront puiser dans ces réserves. Petit à petit, vos cuisses en deviendront plus galbées. Ensuite, il vous faut une parfaite optimisation des programmes d’entrainement. Ainsi, vous pouvez faire trois séances d’entrainement de 40 minutes par semaines en commençant par les niveaux de difficulté les plus bas.

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Bien que les muscles ne soient pas immédiatement visibles, l’endurance est la meilleure option si vous ne souhaitez pas trop tabler sur de la musculature. Dans ce cas, un niveau de résistance compris entre 2 et 4 vous aidera à brûler des graisses sans trop forcer. Ainsi, vous pourriez facilement éliminer entre 500 et 800 kcal en seulement une heure de travail cardio. Enfin, même si vous avez pour objectif de perdre des cuisses, il est plus conseillé de forcer aussi bien la partie supérieure que celle inférieure pour ne pas que les membres de cette dernière se trouvent trop sollicités.