Comment lutter contre le blues de l’hiver grâce à la lumière ?

lampe luminotherapie

Parfois les solutions pour lutter contre le blues de l’hiver, mais également les petits moments ou grands moments de déprimes ou même dépression se traitent grâce à la lumière. Notre soleil est un très bon médicament naturel pour luter contre ces moments parfois pénibles à traverser.

Internet regorge de bons plans et d’astuces en tout genre. Il faut en effet faire attention à ce qu’on lit. Mais parfois il existe de bien belles trouvailles que vous pouvez appliquer les yeux fermés. Aujourd’hui je vais vous parler l’une d’elles. Connaissez-vous la luminothérapie ? La luminothérapie est une lumière qui reproduit les biens faits du soleil. En effet, des chercheurs ont réalisé plusieurs tests cliniques sur de nombreux patients. Les résultats sont sans appel, la luminothérapie est une source de bien-être pour améliorer votre humeur, votre forme et votre sommeil. Les biens faits de la thérapique sont nombreux, je vous invite à consulter ce site d’information pour connaitre tous les avantages de la luminothérapie.

Comment fonctionne une lampe luminothérapique.

La lampe luminotharapique se présente sous différentes formes. Vous pouvez vous procurer une ampoule simple à fixer sur vos lampes (assez efficace) ou en lampe de bureau (très efficace), mais également en radio réveil (je recommande pour un réveil en douceur). Il suffit de connaitre ses besoins pour faire le bon achat.

L’hiver, une à deux séances de lumières de 30 minutes par jour peuvent vous aider à améliorer votre santé sur toute la période de l’hiver. Éviter de l’utiliser le soir avant de vous coucher. Privilégier le matin et le midi. Vous pouvez très bien les utiliser au bureau ou pendant votre repas/déjeuner. Idéalement il faut utiliser régulièrement votre lampe pour entretenir votre capital lumière afin de ne pas tomber en manque de rayons de soleil 🙂

Vous avez aimé notre article ? N’hésitez pas à consulter nos conseils pour bien choisir votre stepper à cette adresse.