Comment fonctionne un bain de pied ?

Les appareils de bains de pieds constituent une véritable avancée pour le monde esthétique. Désormais, plus besoin de se rendre dans un centre spécialisé avant de procurer à vos pieds tout le soin dont ils ont besoin. Infections, douleurs, pieds secs ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir. Pour bien profiter des bienfaits d’un appareil de thalasso, il faut tout connaître de son fonctionnement. Ceci sera gage non seulement de l’efficacité de vos bains, mais également de la longévité de l’appareil.

Le chauffage de l’eau

Les fonctions varient selon les bains de pieds. Cependant, l’utilisation commence généralement par un bain. Celui-ci peut être pris de plusieurs façons, selon le type d’appareil et le type de massage voulu. Il faut donc premièrement verser une petite quantité d’eau dans l’appareil et le brancher à une source d’électricité. Réglez ensuite la température pour un chauffage graduel. Sur la plupart des modèles, elle commence à partir de 35 °. Chaude, l’eau aura plusieurs effets curatifs sur les pieds, surtout ceux douloureux. Pour soigner une quelconque infection ou les pieds secs, incorporez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Vous pourriez également utiliser divers autres produits spécialisés selon vos besoins.

Pour les modèles non dotés de la fonction réglage de température, versez de l’eau chaude préalablement chauffée dans l’appareil. Nul besoin d’intégrer l’eau à l’ébullition. Une fois l’eau à l’intérieur, certains éléments permettent le maintien de la température thermique. Une troisième catégorie fonctionne sans eau. Dans ces cas, les pieds sont maintenus mécaniquement pour une thérapie par champs magnétiques.

Les réglages

bain de pied

Les bains de pieds sont dotés de boutons faciles à manipuler par les pieds. Vous pourrez ainsi sélectionner ceux correspondant à la température de votre choix. Au fur et à mesure du bain, contrôlez les variations de température et le niveau sur l’écran LED qui fournit toutes les données relatives au bain alors que vos pieds y sont plongés. Sur les modèles dotés d’embouts interchangeables, l’utilisateur pourra s’offrir une pédicure des ongles.

Les massages possibles

La position idéale pour le bain est celle assise. Ceci donnera plus de confort aux pieds lors de leurs insertions dans le bain. Les massages dont ils pourraient bénéficier sont au nombre de trois : le massage par jet d’eau ou par bulles, le massage vibratoire et le massage shiatsu. À savoir que les bains de pied se différencient en fonction du type de massage proposé.

Sécurité et entretien des bains de pied

bain de pied

Les bains de pieds sont prévus pour être pris selon un temps bien déterminé. Il est ainsi conseillé de scrupuleusement suivre la durée prévue par la recette. Cette dernière peut aller de 10 à 60 minutes selon les ingrédients. Sachez que vous exposez vos pieds à une aggravation des maux si vous prolongez le temps de la trempette.

Lire aussi : L’étrange intérêt des fétichistes des pieds pour les YouTubeuses.

De même, il n’est pas obligé d’atteindre la minute prévue. Ainsi, mettez fin au traitement aussitôt que vous ressentez des douleurs. Afin d’écarter tout risque d’électrocution et de court-circuit, évitez d’utiliser votre appareil dans la douche. La terrasse, le jardin, la chambre à coucher, le salon sont plus indiqués. Veillez ensuite à vous servir d’un câble de branchement en bon état de préférence maintenu hors de portée de toute source de chaleur.

Lire aussi : Où acheter un casque calvitie ?

Entretien d’un hyromasseur pour pied

  • Débranchez le thalasso aussitôt après l’utilisation puis laissez-le refroidir
  • Videz l’eau et enlevez les éléments amovibles
  • Servez-vous d’un chiffon humidifié pour enlever les salissures dans tous les recoins excepté les circuits électriques.
  • Séchez ensuite grâce à un chiffon sec ou laissez-le sécher tout seul.
  • Ne jamais immerger l’appareil pour son nettoyage.