Comment faire pour entretenir sa shampouineuse ?

Vous venez d’acquérir une shampouineuse et vous ne savez pas comment la faire durer dans le temps sans qu’elle s’abîme ? Hé bien je suis sur que cet article vous sera utile car nous vous dirons tout ce que vous pourrez faire pour conserver votre machines en bon état durant de longue année.

Une entretien essentiel

A un moment donné il faudra bien évidemment assurer le nettoyage de votre shampouineuse, déjà parce qu’elle sera plus efficace et ensuite parce qu’elle fonctionnera bien plus longtemps. Alors au prix ou coûte une shampouineuse il faut la rentabiliser vous ne croyez pas ? Nous sommes la pour que vous appreniez les bon réflexe a avoir afin de faire durer votre machine le plus longtemps possible.

Un site dédié ici : www.shampouineuse.info

Lutter contre le calcaire

On le sait tous le calcaire et les machines ne font pas bon ménage et comme on a tous tendance a utiliser de l’eau du robinet et non de l’eau déminéralisé forcément au bout d’un moment ça posera problème.

Donc voici la marche a suivre afin de résoudre ce problème :

  • 1ere étape : Mettez l’appareil hors tension et laissez le refroidir si vous venez de l’utiliser. Par la suite vous allez dévisser le tuyaux qui sert a l’extraction et faite la même choses pour la cuve. En général ces deux parties sont démontables.
  • 2eme étape : Vous trouverez sûrement des résidu de calcaire dans les tuyaux sauf si votre machine est neuves évidemment. Vous allez sûrement avoir besoin d’un jet a pression afin de rincer les deux tuyaux et ne lésinez pas sur la quantité d’eau jusqu’à disparation total des dits résidus.si le calcaire résiste utilisé soit du vinaigre blanc soit un anti calcaire et rincez abondamment . Pour finir séchez convenablement les tuyaux avec un chiffon avant de les remettre en place.
  • 3eme étape : Pour les autres parties de l’appareil c’est plus simple utilisé un chiffon sec et propre pour nettoyer le corps de la shampouineuse. Une fois que c’est fait et si vous avez accès au moteur nettoyer la poussière a l’aide d’un plumeau ce qui lui évitera de chauffer.

Des conseils dans cette vidéo

Une révision annuelle

Même si vous entretenez votre machine régulièrement, il faut au moins une fois par ans faire appel a un professionnel pour la révision complète moteur afin d’être sur que votre machine fonctionne toujours de façon optimale.

Dossier maison : Centrifugeuse ou blender

En bref

Je vous recommande fortement de ne pas attendre que votre appareils soit défectueux pour réaliser son entretient. Vous allez investir une certaine somme dedans alors autant qu’elle soit rentabilisé comme je vous le disait. De plus une shampouineuse qui fonctionne bien est très efficace. Voilà notre article touche a sa fin et nous souhaitons na votre shampouineuse une longue vie en espérant qu’elle vous servira bien.