Comment entretenir son dermaroller ?

Le dermaroller est un instrument utilisé en dermatologie, pour les soins du visage. La propreté est très importante pour que le dermaroller soit plus performant et efficace. Pour cela, il faut le nettoyer avant de l’utiliser pour une première fois, et ensuite le désinfecter une fois votre nettoyage fini. Comment entretenir proprement le dermaroller ?

Avant de l’utiliser

L’utilisation du dermaroller doit être faite dans des conditions d’hygiène normales. Vous devez nettoyer toutes les impuretés qui s’y trouvent après votre dernière utilisation. Il peut arriver que des bactéries délaissées par les acnés envahissent les pores de votre peau. C’est pour remédier à cela qu’il est conseillé de toujours entretenir votre instrument de beauté avant de l’utiliser.

Cependant, plusieurs méthodes sont disponibles pour faire ce nettoyage. Vous pouvez utiliser un chiffon imbibé dans de l’eau propre pour nettoyer le dermaroller. L’idéal à faire est de le nettoyer avec de l’eau et du savon d’une manière parfaite jusqu’à le rendre propre. L’eau qui coule de votre robinet est préférable pour le nettoyage parce qu’elle est pure. Ce type d’entretien du dermaroller peut se faire tous les jours dans le cas où vous avez l’habitude de l’utiliser à chaque bain.

D’autres utilisateurs font une désinfection en lieu et place du nettoyage à l’eau savonneuse. Certes, cette méthode nécessite l’utilisation de produits tels que les désinfectants d’usage pour les soins du visage, mais elle n’en pas moins efficace.

En le désinfectant

dermaroller

Outre un nettoyage à l’eau et au savon, prenez soin de désinfecter votre dermaroller au moins deux fois par semaine, même sans l’avoir utilisé. Cela permet de mieux l’entretenir et aussi de protéger votre peau des démangeaisons futures. Le processus de désinfection est parfois un peu complexe. Vous pouvez utiliser des produits de désinfections comme l’alcool pour faire la cure. Il suffit de tremper le dermaroller dans un bocal contenant une dose d’alcool, à une température élevée de 90 °. L’alcool détruira les bactéries et rend le dermaroller très efficace.

Lire aussi : Comment se réveiller de manière naturelle et efficace ?

Lorsque vous prenez soin de bien laver votre dermaroller à l’aide de l’eau propre et au savon, vous n’avez pas à vous soucier des risques de rougeurs, ou de brûlures lors de son utilisation. Par ailleurs, vous aurez quelques picotements en faisant le nettoyage de votre peau. C’est un effet tout normal de l’appareil. Vous devez nettoyer en profondeur le système d’extraction des points noirs, surtout si vous avez une peau sensible ou une peau allergique à certaines bactéries. Vous pouvez avoir des irritations.

Après l’avoir utilisé

dermaroller

Comme souligné et décrit au début, le dermaroller a besoin d’être entretenu quotidiennement. Vous serez en mesure de réussir efficacement vos soins du visage. Le dermaroller est composé des aiguilles de différentes mesures qu’il faut changer mensuellement afin de conserver l’efficacité et les performances de l’appareil.

Il est très important de stériliser le dermaroller après son utilisation. Cette méthode vous éloigne des imperfections et protège les pores de votre peau, lors d’une nouvelle utilisation. Ce faisant, les bactéries qui y subsistent seront détruites et vous ne risquez aucune contamination sur l’épiderme. Après l’avoir entretenu et stérilisé, il faut que vous le séchiez. Mettez-le à l’abri des impuretés, dans un endroit propre pour le rendre sec. Enfin, vous pouvez le ranger dans le lieu choisi pour le contenir.

Pour approfondir …

Quelles différences entre les points noirs et les points blancs ?