Comment créer une machine à tatouer ?

Le tatouage est un dessin indélébile qui se fait sur le coprs à l’aide d’une machine à tatouer. Sur le marché, le prix de cet instrument varie et peut atteindre certains sommets. Pour éviter de passer par la case grosse dépense, certains prennent le parti de créer eux-mêmes leur machine à tatouer. Si vous faites partie de ces créatifs, alors voici pour vous, un petit tutoriel sur comment fabriquer votre petite machine.

Pour avoir plus d’information sur les outils nécessaire au tatouer lisez cet article

Les outils indispensables

Vous aurez impérativement besoin :

  • D’un moteur (de lecteur DVD ou de voiture radiocommandée) ou une tondeuse électrique ;
  • D’une corde de guitare calibre 11 ;
  • D’une aiguille ;
  • D’un stylo à bille BIC ;
  • De ruban adhésif ;
  • D’une pince ;
  • D’un tournevis.

Veillez à stériliser tous ces instruments avant utilisation.

La préparation du moteur ou de la tondeuse

Que vous choisissiez la tondeuse électrique ou un simple moteur, vous devez faire attention à travailler dans un endroit propre et sain, et vous lavez les mains à l’eau et au savon, avant toute manipulation.

  • Lorsque vous décidez de fabriquer votre machine à l’aide d’un simple moteur ; vous aurez tout d’abord besoin de colle forte et d’un bouton à quatre (4) trous. Sur le moteur, il y a la petite tige qui dépasse un peu, posez-y votre bouton, de manière à faire rentrer la tige dans l’un des trous ; puis collez le bouton sur le moteur à l’aide de la colle forte. Faites attention à ne pas boucher les autres trous avec la colle.
  • Avec la tondeuse électrique, c’est relativement plus simple. En premier lieu, débranchez la tondeuse ; puis grâce à votre tournevis, enlevez juste la partie qui protège la lame mobile de la tondeuse.

Voir voir un guide d’achat et une sélection des meilleures machine a tatouer rotative cliquez sur le lien

L’assemblage des pièces

Prenez votre stylo à bille, enlevez l’encre, la mine, la gomme, tout, pour avoir le tube vide ; que vous désinfectez.

  • Quand il s’agit du moteur, prenez le ruban adhésif et scotchez le tube vide au moteur ; de sorte qu’il ne puisse pas bouger. Faites entrer par la pointe du tube l’aiguille stérilisée, ensuite la corde de la guitare. Ensuite faites sortir la corde seule par l’arrière du tube ; et à l’aide de votre pince, faites-y un crochet au bout. Accrochez ensuite ce dernier dans l’un des trous restants du bouton. Branchez votre création à un secteur et vous verrez que le bouton fait entrer et sortir consécutivement l’aiguille, grâce à la corde de guitare.
  • Pour la tondeuse, accrochez en premier, un des bouts de la corde de guitare à la lame mobile grâce à la pince, puis faites entrer le second bout et l’aiguille dans le tube de stylo vide, toujours par la pointe. A l’aide du ruban adhésif, scotchez fermement le tube et la tondeuse ensemble. Si la corde dépasse à l’arrière, coupez-la court. C’est fin prêt ! Branchez la tondeuse, et vous verrez l’aiguille entrer et sortir à un rythme régulier.

Si pour l’un ou l’autre, vous constatez que la pointe du stylo est trop large et que votre aiguille n’est pas posée, vous pouvez la faire fondre pour la fermer avec un briquet.  N’utilisez jamais une machine du genre, fabriquée artisanalement, sur votre peau ; cela comporte trop de danger. Usez-en uniquement sur une pastèque ou une banane pour vous exercer.

A lire également : Quelle table pliante pour collectivité ?