Comment choisir une machine à glaçon ?

Une Machine a glaçons est l’un des appareils les plus pratiques qu’un propriétaire puisse posséder. Le temps est révolu où vous devez vous souvenir de sortir, de remplir, de remettre le bac à glaçons dans le congélateur et d’attendre que les cubes gèlent. Chaque fois que vous voulez de la glace, il vous suffit d’utiliser votre Machine a glaçons

Les critères de choix d’une machine à glaçon

Voici quelques remarques importantes qui pourront vous aider à mieux choisir une Machine a glaçons :

  • La capacité : La sortie quotidienne de l’appareil est exprimée sous la forme E25A ou E25E. E25 signifie environ 25 kg de glaçons toutes les 24 heures. E ou A fait référence à la méthode de refroidissement, E pour l’eau et A pour l’air. Si vous recherchez une Machine a glaçons spécifique, une production journalière inférieure à 15 kg suffit.
  • L’aspect pratique : Si vous l’utilisez à la maison, elle devrait pouvoir produire des glaçons entre 7 et 13 minutes. La présence de la console et du moniteur permet à l’appareil de faire tout le travail, sans avoir à vérifier à tout moment si les glaçons sont prêts.
  • La taille : Tout dépend de votre utilisation et de l’emplacement que vous avez réservé pour votre appareil. La Machine a glaçons à usage domestique est généralement installée dans la cuisine. Le comptoir doit être suffisamment dimensionné pour obtenir une bonne stabilité.

Pourquoi choisir une machine à glaçon ?

Avec les glaçons, c’est toujours pareil. Beaucoup en envie de faire un grand nombre de glaçon mais ne sait pas comment s’y prendre. De toute évidence, la solution à cette déception est la Machine a glaçons. C’est vraiment très pratique en été, mais aussi en hiver, pour les soirées improvisées, la glace ne s’épuise jamais, en cas de fièvre ou de torsion, et votre réfrigérateur ou votre congélateur ne seront plus indispensables. Vous aurez un grand avantage sur la taille du glaçon, la durée de production de glaçon, et le nombre de glaçon produit.

Grâce à votre Machine a glaçons, vous n’aurez aucun mal à mettre à jour vos invités. Les cocktails et autres délices seront toujours nouveaux !

Lire : Le robot cuiseur : les infos et les conseils