Comment choisir une lampe frontale ?

Vous avez besoin d’une lampe frontale et vous voulez en acheter. Procéder à l’achat induit des étapes importantes et des critères à prendre en compte pour faire un bon achat. Pour choisir une lampe frontale, il faut tenir compte de certains paramètres ou critères. Ces critères sont principalement : l’autonomie, l’étendue de l’éclairage et les divers modes d’éclairage. D’autres critères peuvent aussi être pris en compte, mais ne sont pas nécessaires.

De nombreux modèles à découvrir sur, https://m.i-run.fr/electronique/Lampe-frontale-eclairage_c1010/?page=1

L’autonomie de la lampe frontale

Les lampes frontales ont besoin de pile pour fonctionner. Il peut s’agir de piles rechargeables, ou de piles remplaçables. Plus la lampe est puissante, moins elle jouit d’une bonne autonomie.

Selon les différents modes, l’autonomie des piles varie. Il faut que vous sachiez ce que vous voulez en faire, pour vous procurer une lampe frontale qui propose au moins trois modes d’éclairage. La constance de l’éclairage diminuera au fur et à mesure que les piles se déchargeront.

Le champ d’éclairage de la lampe frontale

Le champ d’éclairage de la lampe frontale, c’est la portée lumineuse de la lampe, c’est-à-dire jusque là où vous pouvez voir lorsque vous utilisez une lampe frontale. Il est très important de connaître la distance de projection de la lumière d’une lampe frontale, car elle dépend de chaque lampe et vous pourrez choisir selon l’activité à mener. Faites attention au lumen, à la portée mise sur la lampe et au type de faisceau pour effectuer votre choix.

A lire également, Les deux meilleurs nettoyeurs à ultrasons

Les modes d’éclairage de la lampe frontale

Vous devez savoir qu’il existe divers types d’éclairage. Ils sont regroupés en deux grandes familles. Vous avez les diodes électroluminescentes et les ampoules incandescentes. Les appellations souvent rencontrées sont respectivement DEL et LED. Les ampoules incandescentes sont les plus anciennes, mais elles ont été supplantées par les DEL.

Vous aurez besoin, selon le cas, d’un faisceau large, ou d’un faisceau dirigé. Il est primordial de maîtriser le type de faisceau lumineux à privilégier et sa portée. Certains modèles de lampes frontales produisent simultanément les deux modes, large et lumineux. Pour déterminer ces modes, il faut vous diriger vers les caractéristiques techniques des lampes qui vous intéressent.

La lampe frontale adaptée aux besoins

Vous devez savoir pour quel objectif et quelle activité vous voulez vous procurer une lampe frontale. En fonction de cela, vous saurez le type de lampe frontale qui vous est adéquat.

S’il s’agit d’une lampe frontale pour course en sentier, vous devez avoir une lampe puissante, confortable et stable. Elle doit vous permettre de voir assez loin pour que vous ne soyez pas surpris par des dangers. La distance idéale est de 90 m minimum. La lampe frontale pour une course doit être légère pour ne pas vous encombrer.

S’il s’agit d’une randonnée à pied, vous devez vous appuyer sur l’autonomie de la lampe frontale, sa légèreté et la portée de son éclairage. Il est très important d’être exigeant sur ces points, car il s’agit d’une randonnée.

Si l’activité pour laquelle vous achetez votre lampe frontale est le camping, il suffira que votre lampe ait un éclairage minimum de 5 mètres, et couvre un champ assez grand. Cela vous permettra de lire ou de voir autour de vous pour vous déplacer.

Selon les différentes activités, les critères diffèrent et vous devez les adapter à vous. Il y a le cyclisme, l’alpinisme, les voyages, le sport nautique, etc.

Nôtre dossier comparatif sur plusieurs modèles avec sélection des meilleurs est à disposition sur, https://ma-lampe-frontalejytiens.com/