Comment choisir un lit enfant ?

Pour les parents, investir dans le lit de son enfant est une étape primordiale. En effet, l’enfant qui grandit vite aura besoin de plus d’espace avec le temps. Un petit lit fera qu’il ne dormira plus bien puisqu’il se sentira à l’étroit.

Pour permettre à l’enfant de passer de belles nuits ou de bons moments dans son lit, l’étape du choix s’avère importante. Voici quelques astuces à suivre pour faire le bon choix.

Choisissez des lits enfant en matériaux naturels

lit enfant

Certains matériaux autres que du bois est utilisé dans la fabrication de lit enfant. C’est le cas par exemple des lits enfants fabriqués avec des fibres à densité moyenne. Ces matériaux ont tendance à dégager des substances nuisibles dans l’air. Le plus souvent, c’est le prix affiché sur ces types de lits enfant qui attirent les parents.

Il serait tout de même préjudiciable que vous choisissiez un lit enfant fait en bois massif huilé ou naturel.

Prenez en compte l’âge et la taille de votre enfant

Selon l’âge et la taille de votre enfant, vous choisirez le lit enfant qui lui conviendrait. Si votre enfant à moins de 5 ou 6 ans, le mieux c’est d’opter pour un lit assez simple qui aurait des rangements en dessous. Si par contre, il a passé le cap des 6 ans, un lit enfant mezzanine ou superposé serait beaucoup plus adapté.

Cependant, vous devez aussi prendre en compte la morphologie de votre enfant et son poids et ne pas perdre de vu qu’il grandit très vite.

Lire aussi : Comment se réveiller de manière naturelle et efficace ?

Le choix du matelas et du sommier pour le lit enfant

lit enfant

Pour un enfant, le choix du matelas doit se porter sur un matelas ferme, mais qui ne sera pas dur comme les matelas en latex. Un matelas en mousse pourrait tout aussi bien faire l’affaire s’il a entre 17 cm et 20 cl d’épaisseur. Aussi, vous devez veiller à ce que les mensurations du matelas soient conformes à ceux du lit enfant.

Le look du lit enfant

Si vous voulez que votre enfant passe de belles nuits dans son lit, il vous faut l’associer lors du choix du lit enfant pour qu’il choisisse son look préféré. Si vous trouvez que le lit choisi ne lui conviendrait pas, amenez-le à comprendre vos raisons et choisissez le meilleur.