Comment choisir un lisseur pour cheveux courts ?

La majorité des lisseurs pour cheveux pourraient rendre vos boucles droites s’ils sont choisis correctement. Trois caractéristiques de lisseurs sont couramment utilisées pour les chevelures courtes. Il s’agit de fer plat, de plaque lisse et de plaque à air chaud. Suivant la texture de tes chevelures, choisissez un lisseur propice pour les dresser sans avoir des brulures.

Utilisez une plaque fine pour des cheveux courts

Si vous voulez redresser vos boucles avec une plaque fine, faites particulièrement attention aux modèles compacts avec des plaques chauffantes étroites. Elle peut rendre vos mèches complètement droites. Les chauffages ne doivent forcément pas être très longs. Pour les chevelures courtes, il vous devez opter pour les lisseurs avec un design lisse. Ils sont plus adaptés pour ce type par rapport aux brosses de forme ovale. Une plaque mince redresse vos boucles, des racines jusqu’aux extrémités.

Source : www.mon-lisseur.info

Choisissez un lisseur cheveux avec plusieurs réglages de chaleur

Vous pouvez également utiliser une plaque à air chaud pour redresser les cheveux courts. Envisagez l’achat d’un modèle avec un canon plus petit. Un tel lisseur de cheveux pourrait accéder aux racines. Il ne laisserait pas un seul brin bouclé. Si vous utilisez des lisseurs compacts et petits pour redresser les cheveux courts, le résultat final pourra être assez impressionnant. Cependant, évitez les lisseurs qui ont un réglage unique de chaleur. Choisissez un lisseur avec des réglages multiples pour mieux contrôler la chaleur.

Comment un lisseur pour cheveux courts doit-il être ?

Il est judicieux de choisir un lisseur compact, assez léger avec une conception lisse, parfaite pour la longueur de vos cheveux. Cherchez un lisseur qui permet de faire plus de cheveux à la fois. Ce type de plaque vous permettra de travailler à des niveaux de chaleur différents de telle sorte que les cheveux de n’importe quelle texture peuvent être aisément redressés.

Vous pouvez donc choisir un fer à lisser avec un design anti-brûlure qui empêche votre peau et votre cuir chevelu de se brûler. Si le cordon du fer est assez long, il vous permet de faire pivoter facilement la plaque à des angles différents pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès.

Voir : Quelles marques choisir pour un bon boucleur ?