Comment choisir sa tables de camping parmis les différents modèles

La modernisation et l’esprit de créativité des inventeurs font que tout article existe aujourd’hui sous plusieurs formes. C’est aussi le cas de la table de camping. Il en existe aujourd’hui une multitude de modèles identifiables en fonction de leur mode d’installation ou de transport.

Chacun d’eux s’adapte de cette façon à différents besoins. Le point dans les lignes qui suivent.

Les tables pliables

Ce sont les plus courante. Considérées comme des tables standards, elles se caractérisent notamment par leur système d’installation et de rangement qui en font des tables assez compactes et faciles à transporter, vous trouverez des modèles ici : www.ma-table-de-camping.info/. Elles sont d’ailleurs généralement très légères, avec un poids variant entre 2 et 5 kg tout au plus.

Cette légèreté, les tables pliables la doivent au matériau avec lequel elles sont fabriquées. Très souvent, il s’agit de plastique, mais il n’est pas rare de tomber sur des modèles avec trépied en aluminium pour plus de résistance. Parfaites pour le camping, elles peuvent tout aussi s’utiliser dans le jardin.

Les tables à pieds réglables

Ces tables sont très appréciées justement pour leurs pieds. En effet, ces derniers sont conçus de sorte à être rallongés ou raccourcis pour s’adapter à la taille des convives. C’est justement cette particularité qui lui vaut la sympathie des campeurs ou des randonneurs parce qu’elles s’adaptent, que le terrain soit plat ou cabossé. Il est très courant d’en trouver en aluminium brossé, gage de résistance et de légèreté à la fois.

Les tables valises

C’est la recherche de praticité qui est à l’origine de la fabrication de ce type de table. En effet, elles sont conçues pour prendre la forme d’une valise une fois pliée. Elles disposent, à cet effet, d’un système de pliage assez singulier qui les rend parfaitement compactes. Une manche est également prévue, comme pour une vraie valise, pour faciliter le transport.

Il s’agit généralement de modèles à 4 places, allégés en poids (entre 5 et 7kg) pour faciliter le transport. Pour la transporter, il suffit d’empoigner le manche et elles se portent aussi facilement qu’une valise.

Les tables pique-nique

Comme l’indique leur nom, ce type de tables est expressément conçu pour les pique-niques. En raison de leur configuration, elles sont classées d’emblée dans la catégorie des tables de camping à sièges, car le dispositif intègre des mini-sièges qui se déploient une fois que la table est installée. L’intérêt des tables pique-nique réside dans le fait qu’elles vous dispensent de l’achat de chaise.

C’est aussi à cause de cette configuration que ce sont des modèles assez lourds, avec un poids montant aisément à 10 kg par modèle. Tout est généralement fonction du matériau avec lequel elles sont conçues, l’aluminium étant le plus courant.

Les tables basses

Si elles sont appelées ainsi, c’est parce que ces tables ont une hauteur inférieure aux tables de camping classiques. Elles sont vraiment très basses et s’apparentent généralement à de banales tables bases de maison.

A avoir dans la voiture : Comment utiliser un chargeur de batterie de voiture ?

Parfaites pour accompagner des meubles de camping (fauteuils de camping notamment), les tables basses de camping sont utilisées dans le camping de luxe. Elles peuvent aussi être utilisées pour des apéros dans le jardin, sous la pergola.

Les tables à planter

La particularité de ce type de table, c’est l’absence de pieds. Ceux-ci sont en effet remplacés par un pieu qu’il faut planter dans le sol pour maintenir l’équilibre de la table. En raison de ce système d’installation, les tables à planter ne sont pas utilisables sur tous les types de terrains.

La faire sois-même :