Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler ?

Quelle que soit la raison qui vous amène à user ce fer à boucler ou F à B, vous devrez absolument connaître les pratiques recommandées pour la bonne maîtrise de cet outil chauffant. Lorsque vous maîtrisez ces pratiques, vous êtes sûr de tirer le meilleur profit de cet instrument de coiffure.

 

Commencer par préparer votre cheveux

Vous pourrez friser votre cheveux sans user de produits coiffants. Vous pouvez cependant améliorer la qualité du travail en utilisant quelques produits. Avant de sécher votre cheveux, commencez par utiliser une mousse ou un fixatif capillaire afin que le Fer à Boucler vienne parachever le travail. Ces produits ont un effet positif sur votre cheveu fin, ils permettent de les épaissir. Une crème peut aussi vous être utile si vous souhaitez combattre les frisottis sur du cheveu épais. Il est également utile de choisir des formules susceptibles de mettre votre cheveu en valeur.

Trouvez une astuce pour la protection contre la chaleur

Chaque outil de coiffure thermique peut dégager beaucoup de chaleur. Pour les fer à boucler, le simple fait qu’ils entrent en contact avec votre cheveu vous oblige à penser à une double dose susceptible de vous protéger contre l’effet de la chaleur. Pour cette protection, vous pouvez utiliser une crème que vous appliquerez avant de commencer à sécher votre cheveu. Avant d’utiliser ce fer à boucler, vaporisez d’abord votre cheveu avec un aérosol de protection contre la chaleur.

 

Ne frisez pas un volume important de cheveux en même temps

Ne frisez pas trop du cheveu en même temps. Ils pourront se retourner contre vous si la mèche du cheveu est trop épaisse. Le fer à boucler ne pourra pas chauffer votre cheveu et votre boucle ne réussira pas comme vous pouvez le souhaiter. Optez pour des sections d’environ un pouce pour maximiser les chances de succès de votre coiffure. Le secret pour avoir une forme de coiffure organique ondulée est de faire varier la taille des sections que vous bouclez. Lorsque vous agitez votre cheveu, prenez des sections larges et des sections plus maigres et alternez la direction.

 

Une autre caractéristique des boucles est la forme imparfaite de votre cheveu. Le cheveu ondulé moderne n’est pas bouclé jusqu’aux extrémités. Si vous optez pour une coiffure plus classique, faites l’effort de coiffer chaque section jusqu’aux bouts.

Lire : Bien utiliser une tondeuse pour cheveux ?