Comment bien plier un drap housse ?

Le pliage d’un drap housse est une opération à part entière. Il faut disposer de la persévérance pour réaliser cela. De plus, le drap housse n’est pas pareil aux autres linges. Il n’est pas susceptible de se plier comme les serviettes et les autres linges de lit. Ainsi, deux parties sont à prendre en compte pour venir à bout de cette difficulté.

Retrouvez une large gamme de linge de maison par ici.

La première partie

Dans l’intention de rendre l’opération plus simple, on divise le pliage d’un drap housse en deux partie. La première partie sera en faveur de l’assemblage des coins ou des angles du drap. Et la deuxième partie sera réservée au pliage sur une surface plate.

Le pliage d’un drap housse nécessite plusieurs étapes essentiels. En fait, cette opération n’est pas du tout facile que le pliage d’un drap de lit. Effectivement, le drap housse est élastique. À cause de cela, il est difficile à manier. Pourtant, quant à cette première partie, vous n’avez pas à mettre votre drap housse sur une surface plane. Vous pouvez réaliser la manipulation en restant débout.

Ensuite, vous commencez par démêler votre drap housse. Il faut que votre drap housse soit à l’envers. En effet, votre drap housse possède quatre coins ou quatre angles. En premier lieu, vous mettez votre main gauche dans le premier angle de la partie supérieure du drap housse. C’est le coin le plus haut de la largeur. Et, votre main droite glisse dans le coin de sa partie inférieure. Maintenant, vous tenez votre drap housse avec vos deux mains, la main droite attrape l’angle supérieure et la gauche saisit l’angle inférieur. Et, vous rapprochez vos deux mains de manière à mettre ces deux coins l’un sur l’autre. Et, vous tenez les deux coins ensemble avec votre main droite pour que votre main gauche puisse saisir le troisième coin. Donc, votre main gauche tient le troisième coin tandis que les deux coins sont maintenus par la main droite. Par suite, vous mettez le troisième coin sur les deux coins. Et, pour en finir, vous saisissez le dernier coin. Et vous joignez ce dernier coin aux autres coins attrapés, mettez le sur les autres.

Également à consulter : Bien utiliser une tondeuse pour cheveux ?

La deuxième partie

La partie suivante, c’est le pliage du drap housse sur une surface plate. En effet, il existe différentes méthodes de pliage. La technique varie selon la taille de votre drap housse. Mais aussi, cela est fonction de votre rangement. D’abord, il y a le pliage en deux destiné à un drap de petite dimension. Il faut rappeler que ce pliage là appartient à la deuxième partie. D’autre part, le pliage en trois et en quatre sont idéals pour le drap de grande taille. En ce qui concerne le pliage en deux, vous ne rabattez votre drap q’une seule fois sur sa longueur s’il dispose d’une forme rectangle.

Ensuite, vous placez votre drap housse sur le lit de sorte à le plier. Mais avant cela, remuez le fortement et à plusieurs fois jusqu’à ce que vous obtenez un carré bien rangé. De cette manière, vous pouvez mettre votre drap sur le lit dans le but de réaliser un carré. Et, vous pliez en trois votre drap housse. Mais, si vous souhaitez gagner de la place dans le placard, vous choisissez le pliage en quatre. Donc, vous pliez en deux votre drap housse. Puis, vous le rabattez pour joindre les deux bords. Ainsi, vous devez appliquer la technique de pliage d’une serviette.

Si Vous désirez renouveler vôtre harmoir, nous vous mettons a disposition ici une sélection de drap housse.