Combien coûte un volet roulant ?

Le volet roulant est un système de fermeture adopté par plusieurs personnes. Il s’agit d’un système qui permet d’isoler une maison de la lumière ou des intempéries climatiques. Mieux encore, le volet roulant permet de sécuriser une maison contre les cambrioleurs. Il existe plusieurs types de volets roulants, en fonction du matériau de fabrication et du type de fonctionnement. Ainsi, le prix de cet accessoire peut varier d’un modèle à l’autre. Pour cela, il est important de connaître le prix d’un volet roulant avant de faire un choix.

Les différents types de volets roulants

Avant de connaître le prix d’un volet roulant, il est primordial de prendre connaissance des différents types de volets roulants existants. Il existe deux principaux types de volets roulants d’un point de vue mécanisme : le volet roulant motorisé et le volet roulant manuel. Ainsi, si le volet roulant manuel parait archaïque, tel n’est pas le cas avec le volet motorisé qui offre d’autres avantages. Il est donc bien évident d’observer une variation de prix entre ces deux types de volets roulants.

Le volet roulant motorisé

volet roulant motorisé

Il s’agit de la catégorie des volets roulants fonctionnant grâce à un moteur. Au sein de cette catégorie, vous trouverez plusieurs types de volets roulants motorisés. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un volet roulant motorisé électrique. C’est un volet roulant dont le moteur utilise de l’énergie électrique pour son fonctionnement. Pour acheter un tel volet, vous devez prévoir entre 200 et 500 euros. Les frais pour la pose peuvent coûter 250 euros. La plupart du temps, les volets roulants électriques fonctionnent à l’aide d’un interrupteur.

Vous pouvez également choisir un volet roulant à commande. C’est un volet roulant électrique équipé d’une télécommande permettant de l’ouvrir et de le fermer à distance. Il vous faut prévoir en moyenne 500 euros pour avoir ce modèle de volet roulant. La pose du volet à votre charge, environ 300 euros. Cependant, tout dépend du professionnel avec qui vous êtes entré en contact. Il existe encore un autre type de volet roulant motorisé que vous pouvez avoir. Il s’agit sans doute du volet le plus pratique et également le plus économique. En effet, ce type de volet roulant utilise de l’énergie solaire pour son fonctionnement. Cela vous permet de réduire vos factures d’énergie. Compte tenu de la technologie, ce type de volet coûte un prix assez onéreux. Pour avoir donc un volet roulant solaire, vous devez prévoir entre 400 et 800 euros sans les frais de pose. Tout dépend de votre budget – lire aussi : Acheter une résidence secondaire ou des SCPI ?

Le volet roulant manuel

volet roulant manuel

Le volet roulant manuel est à utilisation mécanique et nécessite votre présence. En effet, le volet dispose d’une manivelle qui permet de l’actionner. Il suffit de tourner la manivelle dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour descendre le volet. Il s’agit d’un mécanisme simple et qui dure aussi longtemps que possible. Ce volet est le moins rencontré sur le marché. Vous pouvez l’avoir entre 150 et 400 euros en fonction du matériau de fabrication. Il s’agit bien évidemment du prix sans les frais de pose – lire aussi : Imprimante Instax Share SP-2 – Choix de la rédaction.