Choix de réplique d’arme à bille

Choix de réplique d’arme pour airsoft

Pour bien s’amuser lorsque vous êtes sur le terrain, il est important de bien choisir sa réplique d’arme pour airsoft. Notons que les répliques d’armes disposent de plusieurs modes de fonctionnement. Ainsi, ils peuvent être manuel, à gaz ou électrique.

Avantages liés au mode de fonctionnement des répliques

un pistolet à bille

Les répliques à gaz : C’est le cas des airsoft gun dont l’utilisation était particulièrement peu aisé à cause de l’encombrement de la bouteille à air comprimé qui était portées dans des sacs à dos. Ces bouteilles ont succédaient aux bouteilles compactes de type aérosol. Là il fallait encore transporter plusieurs bouteilles de gaz. Les répliques utilisant du gaz ne sont pas souvent très adéquates car présentant un certain nombre de faiblesses. Plus d’infos sur pistoletabille.info.

Les répliques fonctionnant au dioxyde de carbone : certaines de ces répliques sont souvent bien plus puissantes que les réplique faites fonctionnant avec du gaz conventionnel. Le dioxyde de carbone à ce niveau est contenu dans des bouteilles transportables et les armes aux quelles elles sont adaptées disposent d’une culasse mobile

Les répliques électriques : ici, il s’agit d’un système automatique. La réplique fonctionne par le biais d’une batterie. C’est le cas par exemple de l’AEG ou de l’AEP. Elles envoient les billes en semi automatique ou en rafales. L’utilisation sur un long moment au cours d’une partie d’airsoft dépend de la capacité de la batterie utilisée. Mais en général les répliques électriques ont une grande autonomie et son très puissantes

Quel pistolet à bille choisir ?

S’il est vrai que chacun opère ses choix en fonction de ses goûts et de ses expériences, il ne pas oublier non plus que le mode de fonctionnement de votre réplique doit être un choix décisif pour le choix de la réplique. Aujourd’hui la réplique électrique est souvent utilisée.

A lire également notre article sur le jeu en réalité virtuelle The Climb.