Comment choisir sa scie onglet ?

La question de choix fait toujours de controverses. Il faut toujours se poser cette question face à notre besoin. Pour le cas d’arranger vos meubles, vous avez besoin d’un outil qui va vous permettre de couper les pièces de bois.  D’où le besoin d’une scie, malgré que le problème de choix se pose au vue de multiples innovations.

 

Le choix d’une scie en fonction de ses options

  • Il faut se rassurer que le guidage laser soit parfait pour finalement être certain de l’endroit auquel la lame va pouvoir entrer en contact avec le bois.
  • Il faut un système d’aspiration des poussières. C’est un allier de l’utilisateur, car il est totalement efficace et garantit une bonne précision supérieure.
  • Ne pas oublier les butées et les différentes presses pour enfin placer et même à la longue sécuriser vos pièces de bois sur la table.
  • Vous devez savoir que la fameuse fonction de découpe de rainures est présente, car elle est parfaite pour les goulottes de câblage.

Une idée de choix grâce aux accessoires

  • Avoir une table

Votre scie onglet doit avoir souvent des butées d’angles réglables et des rallonges qui sont amovibles pour les pièces plus longues. Elle doit aussi posséder un système de serrage qui est souvent à vis et permettant de fixer votre pièce de bois de manière sûre et précise.

  • Une lame tranchante

Celle-ci est considérée comme la clé du succès à tout votre travail. Dans une scie onglet, c’est elle qui est chargée de découper en toutes pièces le bois. Vous devez la choisir en fonction de travail que vous avez prévu faire et avec le type de matériel que vous allez être effectivement amené à travailler. Le fait de connaitre le nombre de dent que détient une lame va vous aider davantage et aura un effet sur la finition de la coupe. Lorsque les dents sont nombreuses et le travail rendu sera plus précis.

Au finish, il faut reconnaitre que le choix d’une scie onglet dépend de plusieurs éléments dont avez déjà une certaine analyse.