4 critères pour choisir la meilleure plastifieuse

Une plastifieuse est un dispositif électrique qui permet de réaliser la plastification. Ce procédé consiste à recouvrir un document de part et d’autre d’une fine couche transparente de plastique. Le but est de mieux protéger le document et de rehausser son côté esthétique. Si vous avez l’habitude de constituer des documents, il vous faut certainement une plastifieuse. Voici les critères pour un meilleur achat.

La taille des documents à plastifier

Pour choisir votre modèle de plastifieuse, vous devez avant tout prendre en compte vos besoins. Il s’agit de prendre premièrement en considération la taille des documents que vous voulez plastifier. La plupart des plastifieuses sont en mesure de réaliser la plastification sur des documents de formats A4. Ceci, en raison du fait qu’il s’agit du format le plus fréquent.

Ce type de plastifieuse peut vous servir à la plastification de tous les formats en dessous du format A4. Notamment, le format A5, A7 et bien d’autres. Si vous voulez excéder cette taille, il vous faudra vous tourner vers un modèle qui réponde à cela.

Vous savez que le format du papier est different aux USA? Lisez cet article !

Le type de plastifieuse

plastifieuse

Il existe en grande partie, deux types de plastifieuses. Nous avons les plastifieuses à rouleaux et les plastifieuses à pochette. Les plastifieuses à rouleaux sont connues pour avoir des envergures plus ou moins impressionnantes. Cela fait d’elles, les types de plastifieuses adéquats pour les grands formats. Les modèles à pochettes sont faits pour des utilisations de bases.

Lire aussi : Solution e-mailing : petit tour d’horizon des différentes offres.

Les épaisseurs des documents à plastifier

De la même manière que la taille, l’épaisseur du document est à considérer au cours du choix de votre plastifieuse. D’un modèle à un autre, les épaisseurs prises en compte ne sont pas les mêmes. Il vous revient une fois encore de faire le choix selon vos besoins. Il est toujours mieux de préférer des modèles polyvalents. Si vous voulez plus d’info, je vous conseille de lire ce site comparatif !

Fréquence d’utilisation de la plastifieuse

plastifieuse

Comme dernier critère, nous avons à l’évidence, la fréquence d’utilisation de votre plastifieuse. Selon l’utilisation à faire des plastifieuses, il y en a bien de différents types. Pour une utilisation professionnelle, vous allez donc trouver un modèle qui réponde parfaitement. Dans ce cas également la polyvalence est préférable.