Choisir facilement son GPS moto

Vous voulez acheter un GPS pour votre moto, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous aider à choisir votre GPS moto en toute facilité.

Les critères à prendre en compte

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acheter son GPS moto. Il s’agit notamment de vérifier la qualité l’écran, l’ergonomie, la résistance et l’étanchéité, l’alimentation ainsi que le prix.

L’écran

En effet, le GPS moto n’est pas comparable au GPS voiture, l’écran d’un GPS moto doit répondre à plusieurs besoins. Qu’il s’agisse de la taille ou de la qualité de celui-ci. Veillez donc à choisir un écran assez grand pour une lecture facile, mais assez petite pour ne pas occuper trop de place sur votre guidon. L’écran doit également être antireflet pour éviter qu’il ne vous aveugle sur votre bécane. Mais aussi pour vous garantir un écran bien lisible.

Ce n’est pas toujours évident de changer d’itinéraire lorsqu’on est à moto. Assurez-vous donc que votre GPS moto puisse vous faciliter cette tâche. Évitez donc les touches minuscules ainsi que les menus difficiles d’accès. Il est aussi essentiel d’avoir un écran tactile qui fonctionne même lorsque vous portez des gants. Ce qui est souvent le cas à moto.

La résistance et l’étanchéité

Lorsqu’on roule sur une deux roues, on n’est pas à l’abri du mauvais temps. Veillez donc à vérifier l’étanchéité du GPS pour qu’il puisse résister aux averses. Il devra également être assez résistant pour supporter les différents climats comme le froid ou une chaleur intense.

L’alimentation

La batterie d’un GPS peut soit s’alimenter directement sur la batterie de la moto soit être rechargeable. Si vous optez pour une batterie rechargeable, il faudra vous assurer qu’elle dispose d’une bonne autonomie. Elle devra donc tenir suffisamment longtemps selon la distance du trajet à réaliser. Mais il est cependant préférable de choisir la première option pour ne pas avoir à recharger la batterie à tout bous de champ.

            Afin de choisir facilement son GPS moto, référez-vous à ces différents critères. Et pour que votre GPS puisse vous satisfaire parfaitement, choisissez-le en fonction de vos besoins.

Voir l’article sur le grille pain.