Cheminée bioéthanol : comment ça marche ?

Si vous avez récemment effectué l’achat d’une cheminée bioéthanol, la raison est certes parce que vous souhaitez en faire usage. Cependant, il arrive dans la majeure partie des cas que vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre. Si tel est également votre cas, il y a plusieurs astuces que vous pouvez suivre. Découvrez donc !

Installez la cheminée

Vous n’ignorez sans doute pas que pour faire un usage optimal de votre cheminée bioéthanol, vous serez dans l’obligation de l’installer aux primes abord. En effet, il vous faudra pour cela déterminer un espace des plus adéquats. Cela rentre en ligne de compte non seulement dans le décor de votre intérieur, mais aussi de la capacité de chauffage dont vous pourrez bénéficier.

De façon générale, il est préférable de procéder à l’installation d’un tel dispositif sur un mur. Vous serez donc en mesure de les accrocher aux endroits que vous jugez intéressants. De façon générale, une distance de 30 à 40 cm du sol est recommandée. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce type de dispositif est lourd. Il serait donc convenable de vous faire aider pour l’installation.

S’assurer de la présence de certains éléments

Il est également de veiller lorsque vous souhaitez utiliser votre dispositif, de veiller à ce que tous ses accessoires y soient. Il est d’une importance capitale dans ce cas, de veiller à ce que le bloc de combustion soit présent. Vous devez ensuite vérifier que le système marche correctement. Pour finir, vous devez veiller à ce que le kit du pare-feu soit correctement installé.

A lire : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1823-cheminee-bio-ethanol.html

Versez le bioéthanol

Si vous souhaitez que votre cheminée marche, il sera indispensable pour vous de remplir son réservoir de bioéthanol. Cependant, vous ne devez pas vous y prendre de la mauvaise façon. En effet, lorsqu’on emploi le mot remplir, il ne s’agit pas de le faire à ras bord.

Si vous le faites, il est tout à fait possible que le brûleur de votre appareil soit noyé, mais il est également possible que la puissance du feu soit élevée. C’est la raison pour laquelle, vous devez penser à remplir le réservoir à moitié.

Pour ce faire, il est généralement conseillé de faire usage d’une pompe de remplissage. Veillez également à placer le brûleur et l’embout qui conviendrait à la cheminée. Cela vous évitera certains incidents.

A voir également : Combien coûte un volet roulant ?

Mettre en marche la cheminée

Il va de soi que si vous souhaitez utiliser ou mettre en marche la cheminée, il sera nécessaire de l’allumer. Pour ce faire, vous devez mettre l’embout de la tirette dans le bioéthanol. Ensuite, il s’agira d’allumer le feu en utilisant une allumette ou un briquet. Vous serez par la suite en mesure de régler les flammes.

Si vous souhaitez avoir un grand feu, c’est vers l’extérieur que vous devez tirer la tirette. Faites le contraire pour de petites flammes. Néanmoins pour cela, vous devez faire particulièrement attention, car il s’agit d’un processus assez complexe. Veillez donc à ce que rien ni personne ne se trouve dans les alentours. Pour d’autres renseignements, il serait préférable de se tourner vers la notice d’utilisation.

Consulter cette page