Chaise haute ou rehausseur de chaise : que choisir ?

Tous deux des accessoires pour bébés, la chaise haute et le rehausseur de chaise participent bien à l’indépendance de vos petits enfants. Néanmoins, ces deux types de chaises présentent des avantages, mais aussi des inconvénients. Sur ces aspects, le choix de l’outil qui vous conviendra le mieux dépend uniquement de vous.

Le rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise présente des avantages nombreux, mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages d’un rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est d’abord un accessoire qui est fabriqué avec plusieurs matériaux notamment le bois, le plastique, le tissu et même la mousse.

  • Le premier avantage de cet accessoire est qu’il s’attache à une chaise. Cela implique qu’un tel outil est utilisable avec une multitude de chaises différentes.
  • Le rehausseur de chaise est doté de plusieurs accessoires de sécurité comme les sangles et les harnais. Cela permet de garantir une sécurité certaine à l’enfant lorsqu’il est sur sa chaise.
  • La variété de modèles de rehausseurs de chaise qui existe donne un large choix aux parents. Cela fait que vous aurez des possibilités d’achat assez vastes.
  • L’outil est d’une excellente praticité. En effet, il est très léger et vous avez la possibilité de le déplacer très facilement.

A considérer : https://www.serialtesteur.fr/rehausseur-de-chaise/

Cependant, le rehausseur de chaise pour bébé a quelques rares inconvénients qu’il faut souligner.

Les inconvénients du rehausseur de chaise

Les inconvénients qui sont notés au niveau du rehausseur de chaise ne n’entravent pas totalement son efficacité. Au nombre de ces inconvénients, vous pouvez retenir :

  • Tous les rehausseurs de chaise ne sont pas compatibles à tous les âges. Ils sont parfois trop grands pour certains enfants.
  • Il existe aussi des modèles de cet accessoire qui ne sont pas dotés de table. Cela n’est pas très pratique pour l’enfant.

La chaise haute

La chaise haute est aussi un accessoire qui peut être fait avec de nombreux matériaux de fabrication telle que le métal le boit et le plastique. Il dispose aussi d’un bon nombre d’avantages.

Les avantages de la chaise haute

Tout comme le rehausseur de chaise, la chaise haute a aussi un nombre important d’avantages qui font d’elle un accessoire très intéressant.

  • Cette chaise est faite d’un support matelas pour une assise confortable de votre enfant.
  • La chaise haute est réglable. Ce réglage se fait en fonction de la croissance de votre enfant que ce soit en longueur ou en hauteur. Vous avez alors la possibilité d’adapter votre chaise à l’âge de votre enfant.
  • Aussi, la chaise est dotée d’une tablette que vous pouvez déplacer comme bon vous semble, toujours pour améliorer le confort de l’enfant.

A voir également : Notre avis sur le bilboquet du Jura

Les inconvénients de la chaise haute

Quelques inconvénients sont à noter pour ce type de chaise. En effet, la chaise haute ne facilite pas toujours les choses.

  • D’abord, les chaises hautes qui sont conçues en bois prennent beaucoup d’espace, mais surtout, elles ne sont pas susceptibles de modifications.
  • Ensuite, le système de sécurité de la chaise haute est souvent remis en cause. En effet, la position du dossier et des sangles de sécurités ne sont pas toujours compatibles avec la taille et le poids de l’enfant.

https://rehaumax.info/