Centrifugeuse ou blender

Le jus fait partie des éléments essentiel du petit-déjeuner des français surtout. On a différentes machines pour travailler nos jus : l’extracteur du jus, le blender ou la centrifugeuse.

Le test des machines à jus

C’est vrai qu’au début nous n’avons pas du tout penser au temps que nous perdons à préparer le repas. On a donc fait le test pour vous, afin que vous puissiez faire le bon choix sur le marché.

La centrifugeuse en action

On va partir sur le marché. La centrifugeuse a une technologie plus affinée, disons que ses lamelles ont été bien faites qu’elles arrivent à décomposer tout ce qu’elle avale. En effet, c’est une bête dévoratrice de fruits et légumes. On sent également que cette machine est très rapide, ah oui, ça tourne à une grande vitesse que le temps que mamie se retourne, le jus est déjà prêt. Et elle se demande si elle n’a pas une certaine « sorcière bien-aimé » dans sa cuisine. Le tamis va faire son travail et sépare les résidus du jus. En plus, ce qui est génial avec cette centrifugeuse est que l’on n’a pas besoin de découper en morceaux les ingrédients, cela dit, à ne pas laisser à la portée des enfants.

Le Blender en position

Pour le Blender, le système est complètement différent, car c’est complètement un mixeur qui conserve plus de fibre et donc très économique. Le blender met la pression sur les aliments qui va complètement hacher et bien mélanger les ingrédients pour nous offrir ce jus un peu muqueux pas complètement liquide, qui est très bon. Le résultat va donc remplacer le petit-déjeuner de mamie, et de Matéo qui n’a que sept mois et qui a déjà le droit de se mettre sur la table.

Déjà sur la rendue, on a constaté que la centrifugeuse laisse un dépôt au fond du verre et qu’avant de boire, il faut secouer un peu. Le Blender nous offre un jus constant et très beau.

Il est important que l’on sache qu’un jus est fait pour boire, ce que la centrifugeuse ou blender n’ont pas contrairement à l’extracteur de jus qui nous offre un jus rafraîchissant.

Lire aussi : Choisir son aspirateur sans fil facilement / Les avantages d’un parc bébé