Carte grise en ligne : ce qu’il faut savoir

La meilleur solution pour obtenir sa carte grise rapidement et sans dépenser trop de son temps c’est faire sa demande en ligne. En effet, il existe plus d’une dizaines de sites agrées qui proposent leurs services. Je vais donc vous donner tout un tas d’information en vrac afin que vous puissiez choisir le site adéquat.

Comment ça fonctionne ?

Faire sa demande de carte grise en ligne n’a jamais été aussi simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de votre choix, de remplir le simulateur de prix afin de connaitre le montant demandé par votre préfecture et d’ensuite fournir les documents nécessaires. Vous n’avez ensuite plus qu’à envoyer ces documents à votre prestataire, c’est tout ce que vous avez à faire ! Pour connaitre tous les détails je vous conseille d’ailleurs cet excellent dossier : carte grise en ligne, ce qu’il faut savoir.

Ça prends combien de temps ?

La partie la plus longue est finalement l’envoi de vos documents au site internet via la poste, vous pouvez donc vous tournez vers un envoi rapide comme le propose certains service de poste. Une fois vos documents reçut, l’entreprise se charge généralement du montage du dossier en seulement quelques heures avant de renvoyer tout ça à la préfecture concerné. C’est ensuite la préfecture qui renvoie directement votre nouvelle carte grise à votre domicile. La procédure entière prends donc entre 2 et 4 jours, plutôt rapide non ?

Ça coûte combien une immatriculation en ligne ?

Les différents sites proposent des tarifs aux alentours des 30 euros pour une demande d’immatriculation. Comparé au temps que cela vous fait gagner en évitant la visite en préfecture c’est vraiment une bonne affaire, pas étonnant que des dizaines de sites aient vu le jour ces dernières années.

A lire aussi : Les avantages d’un coussin d’allaitement

Bref, ce système est vraiment positif tant pour les administrations qui sont désengorgées, les particuliers qui ne perdent plus de temps en préfecture et les sites internet qui y trouvent également leur compte !