Comment camper en famille : Les solutions pour camper à plusieurs

Parfois, pour pouvoir sortir du train-train quotidien et faire un break sans pour autant partir en vacance, une petite sortie en famille suffit. Promenades, séjour à la campagne, visite de sites touristiques…  les possibilités sont nombreuses. Mais pour les amoureux de la nature qui veulent à la fois profiter du grand air et de leur famille, il existe une solution : le camping. Des tentes, de la bonne nourriture, un feu de camp, quelques chansons… voilà tout ce qu’il faut pour réunir la famille et passer un bon moment. Cependant, comme toutes les sorties, il n’est pas toujours évident d’organiser une virée camping. Surtout si celle-ci se fait à plusieurs. Comment camper en famille ?

Camper dans une aire de camping

La première chose qu’il faudra pour camper en famille c’est un endroit où camper. Là, les amateurs de camping auront le choix. Les campeurs disposent d’aires de camping et bien d’autres sites prévus à cet effet.

Le choix de l’endroit où camper est important, car si la famille est nombreuse, tous les endroits ne conviendront pas forcément. Pour une famille nombreuse, l’idéal est de choisir une aire de camping offrant une grande superficie à chaque groupe de campeur. Ainsi, les enfants auront suffisamment d’espace pour s’amuser et les adultes quant à eux pourront profiter d’un peu d’intimité à l’écart des autres campeurs. De plus, avec de grandes superficies, il y a peu de problèmes de bruits. En effet, chaque groupe de campeurs pourra chanter à tue-tête, de jour comme de nuit, sans avoir peur de déranger les autres. Néanmoins, le meilleur moyen d’éviter tous ces problèmes est de camper dans la nature. Par contre, il faudra bien s’assurer qu’il est autorisé de camper dans la zone en question, qu’il n’est pas interdit d’y planter une tente ou encore d’y allumer un feu. D’ailleurs pour choisir une bonne tente il faut des bons conseils et ce site peut vous aider à choisir un modèle pour les néophyte et pour les habitués.

Utiliser des tentes adaptées

La tente constitue non seulement l’abri du campeur, mais aussi sa demeure provisoire. Le campeur dort dans sa tente et peut tout aussi bien y prendre ses repas, y accueillir des invités ou même y préparer à manger. D’où l’importance de cet accessoire, qui peut être source de mécontentement s’il est mal adapté aux utilisateurs.

Pour le campeur solitaire, la plus basique des tentes pour une personne fera parfaitement l’affaire. Ce qui ne sera pas le cas pour plusieurs personnes. Au-delà de quatre personne, une tente familiale, même une grande ne suffira plus. Il faudra en prévoir suffisamment pour pouvoir accueillir le maximum de personnes sans pour autant négliger le confort.

A voir aussi : Le Wifi au camping pour bientot ? 

Les activités de groupe

Pour beaucoup camper signifie dormir sous la tente en pleine nature et c’est tout. Ce qui est bien loin de la réalité. Camper n’est pas uniquement une activité de nuit, mais aussi une activité de jour.

Pendant la journée, la famille de campeur peut pratiquer des activités de groupe, tout aussi amusantes que conviviales. Parmi les activités les plus intéressantes figurent les classiques randonnées, les promenades à cheval, le trek et bien d’autres encore qui ne demandent qu’à être découvertes. Toutes ces activités peuvent se pratiquer en famille.

A lire aussi : Le futur pèse-personne