Cadres photos, l’heure est au numérique !

Le cadre photo numérique est un album photo numérique à mi-chemin entre le cadre photo classique et l’album photo traditionnel. La technologie du numérique ajouté à cet accessoire fait de lui un objet très prisé et une acquisition de choix pour les utilisateurs.

C’est en 2007 que le marché des cadres photos numériques a décollé. Selon une étude GFK, réalisée cette année-là, 900.000 unités auraient été vendues contre 90.000 en 2006.

Par ailleurs, la concurrence se fait plus rude sur le marché entre les différents fabricants et vendeurs. Même si les tests ne sont pas encore tout à fait concluants, on observe que de nouvelles fonctionnalités tentent d’être ajoutées à ce lecteur de photos pour en faire un appareil domestique multimédia.

Un marché en pleine expansion !

Le marché se segmente avec l’arrivée de pas mal de nouveautés. Les grandes marques de l’électronique et de la photo continuent de développer leurs produits et d’enrichir leurs gammes. Certaines marques comme Samsung et Kodak sont disposés à offrir bien plus de fonctionnalités aux utilisateurs : écran plus grand, lecteur de vidéos, de MP3, option WI-FI, possibilité de relier à un ordinateur en guise d’écran déporté, etc.

On comprend donc que les usages du cadre photo numérique se diversifient. On distingue les partisans des cadres « classiques », ayant pour seule fonction l’affichage de photos, de ceux qui sont adeptes des cadres multifonctions qui deviennent aussi de petits appareils multimédias. Bien évidemment, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, mais on est persuadé qu’à force de travail, le cap peut être passé.

Numérique d’accord mais Fiabilité d’abord

En termes d’affichage de photos, il y a de bons cadres. En revanche, le risque de tomber sur un cadre photo médiocre croît avec la pluralité de fonctionnalités. Plus il y a d’options, plus il devient extrêmement difficile de tout gérer correctement.

Il faut retenir alors que même si les cadres photos numériques ont le vent en pourpre, les modèles qui associent photos, vidéos et son ne sont pas encore tout à fait exempts de défauts et sont même parfois de qualité très douteuse avec un rendu approximatif.

 

Un autre article ?

Viens lire celui sur la poussette Recaro !