Combien de boutons pour une souris sans fil ?

La souris est l’un des périphériques essentiels pour l’utilisation d’un ordinateur. Avec l’arrivée des souris sans fil, la commodité dans l’utilisation de cet accessoire est devenue beaucoup plus grande. Une question revient souvent, cependant en ce qui concerne le nombre de touches normal pour une souris sans fil. Qu’en est-il réellement ?

Les différents types de souris sans fil

souris sans fil

Il existe plusieurs types de souris sans fil en fonction du nombre de touches. Si vous avez l’habitude de vous en servir, vous avez certainement dû faire le constat. Nous avons les souris sans fil à deux touches, notamment la gauche et la droite. Ils sont de moins en moins rencontrés, mais ont aussi leur importance. Le coût étant bas, cela permet de s’en procurer facilement.

En dehors de ces types de souris sans fil, il y a les souris sans fil à 3 touches. De toute évidence, ce sont les modèles les plus rencontrés désormais. Les deux touches de la gauche et de la droite sont suivies de la molette. Cela facilite forcément beaucoup mieux l’utilisation de l’ordinateur. Vous pourrez glisser facilement et aller donc plus rapidement.

Vous ne connaissez peut-être pas ces types de souris, mais il y a des souris sans fil à 5 touches et plus. Faits pour des usages bien particuliers. Seuls ceux qui en connaissent l’usage qui s’en procure. Forcément, ils ont des coûts beaucoup plus grands que pour les deux premiers. Alors pourquoi devrait-on porter son choix sur l’un ou l’autre ?

Lire aussi : Comment choisir un lit enfant ?

Le choix en fonction de vos besoins

souris sans fil

Il est évident que tout le monde n’aura pas besoin de se procurer les mêmes types de souris. Si vous devez vous en procurer, prenez en compte vos besoins. Les souris ordinaires à 2 et 3 touches sont faites pour servir à une utilisation simple de votre ordinateur.

Vous devrez toutefois prendre en compte le design et la forme qui vous convient. Pour les modèles ayant 5 touches et plus, ce sont des souris faites pour des usages spécifiques. Pour certains jeux, cela est une nécessité. Dans le domaine de l’infographie, le besoin peut se faire également ressentir.