Bien utiliser une tondeuse pour cheveux ?

Une tondeuse cheveux est essentiellement faites pour les cheveux des hommes, sauf que la femme a une coupe garçonne. Avant d’acheter, il faut choisir la marque et le modèle, et apprendre à l’utiliser convenablement.

Ma tondeuse frimeuse

On peut bien couper seul nos cheveux les gars sans avoir recours au coiffeur. Voici les astuces d’avoir un style de coupe. Tout d’abord, voici les matériels pour ce travail :

– la tondeuse : sans hésitation, Babyliss est encore la marque qui s’occupe bien de nos poils. Il dispose plusieurs modèles pour un travail bien fait et vite fait, mais le E836XE est polyvalent, puisqu’il travaille la barbe et les cheveux en même temps.

– Le ciseau pour effiler : ce ciseau est un peu spécial, parce qu’il a une texture non-coupante, mais une modération de volume.

– On n’oublie pas le peigne et le type de sabot : le choix dépend de la longueur des cheveux, mais le modèle polyvalent est la taille 6.

Avant de brancher la tondeuse cheveux, il faut déjà imaginer la coupe et choisir la taille du sabot. Il faut aussi se mouiller les cheveux ou les traiter carrément avec du shampoing, pourquoi pas.

Voir : comparatif des meilleures tondeuses cheveux !

Maintenant, au travail

On branche l’appareil et règle la vitesse du sabot. Pour le style de cheveux de nos jours, du fameux nom « Crops », on dégage d’abord le trait par un peigne, ensuite, tout dépend de votre aisance dans le travail, mais l’idéal serait de commencer juste au-dessus des oreilles. On travaille toujours de bas vers le haut et non le contraire. N’oubliez pas de vider le sabot de temps en temps pour que ça glisse bien. On fait les deux côtés et ensuite, à l’arrière qui sera un peu délicat, mais vous devriez sentir le passage de la tondeuse à cheveux. Vous n’avez rien à craindre, puisque vous pouvez passer plusieurs fois l’appareil pour ne rien oublier. Oui, vous devrez travailler devant un miroir, c’est logique. N’oubliez pas de caler les oreilles pour bien enlever les cheveux derrière. Vous pouvez ensuite travailler le devant, et commencez à l’effiler, mais si vous voulez couper un peu de hauteur, vous pouvez régler le sabot pour 15 cm par exemple.

Et pour terminer le travail, il faut rincer avec de l’eau tiède, et coquin comme vous êtes, un coup de gel est l’idéal.

Voir : Comment choisir un robot pâtissier ?