Baignoire bébé : les précautions d’utilisation à prendre en compte

La baignoire bébé est en effet un accessoire bien pratique, mais il faut tout de même prendre quelques précautions durant son utilisation. En effet, il ne va pas sans dire que des accidents peuvent arriver si la mère détourne le regard en un instant. Voici donc quelques précautions à prendre en compte pour l’utilisation de votre baignoire bébé.

Ajuster une bonne température

Il est important de garder une température convenable pour le bain de votre bébé. En effet, la peau de votre bout de chou est vraiment très sensible à la chaleur et au froid. Il faudra donc une température bien précise pour cela. C’est notamment de 37°C. Il faudra ensuite ajuster la température de la pièce pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid à la sortie du bain. Une bonne température de son bain va vous aider à préparer votre bébé au dodo.

Toujours garder un œil sur le bébé

Si vous utilisez une baignoire bébé, il ne faut jamais laisser votre bébé seul un instant. Ce n’est pas pareil au fait de l’installer dans un parc à bébé, il peut faire toutes les bêtises possibles :

  • Manger le savon
  • Se tenir debout étant couvert de savon
  • Se glisser ou se cogner contre les bords
  • Boire l’eau du bain

Il ne faut jamais détourner votre regard en un instant. Il est donc plus pratique de préparer à l’avance tous les accessoires nécessaires. Mettez-les ensuite à portée de main pour éviter les catastrophes.

Ne jamais laver avec des produits chimiques

Pour laver votre baignoire bébé, il faut utiliser des produits naturels. Les produits chimiques sont néfastes pour la peau de votre bébé et cela peut créer des infections. Ainsi, soyez toujours patient pour enlever les moindres tâches de la baignoire.

bébé heureux dans son bain

Bien installer la baignoire

La bonne installation n’est valable que pour certain modèle de baignoire bébé, notamment les baignoires pliables. Vous devez bien la fixer pour éviter des désagréments durant le bain. Vous pouvez néanmoins trouver des modèles faciles à installer sur Baignoirebébé.net.