Mon avis sur la Logitech G502 RGB

La souris gamer est un accessoire très ergonomique, qui propose une bonne prise de main, permettant de faire de longue partie de jeu dans le confort. Je me suis procuré le top du top, la Logitech G502 RGB, et je peux vous dire que cette souris est un « must have » pour tous ceux qui cherchent la réactivité et le confort d’utilisation. Accrochez-vous pour tout découvrir sur ce classique mis à jour par Logitech. 

Un design top

La souris gamer Logitech G502 RGB (dispo sur cet avis) n’est pas seulement top au niveau de la qualité de fabrication, son design est fascinant. Je le trouve très sérieux et professionnel, contrairement aux modèles qui donnent l’impression de joujou. Sa coque très originale avec une couleur presque totalement noire, et seuls l’indicateur du niveau DPI et la molette sont gris foncé. C’est le batman des souris gamers, avec son allure qui s’accorde parfaitement au costume du héros.

Une précision hors du commun

Une souris qui a toutes les qualités possibles sans la précision n’est d’aucune utilité. Ce modèle présente le capteur optique le plus avancé (le plus réactif) de la Logitech pour une précision de suivi maximal. La technologie du capteur optique de ce modèle minimise l’accélération de la souris et augmente la fiabilité du ciblage. J’ai un choix entre 5 paramètres de résolution (200 et 12 000 DPI) et je peux changer de mode de sensibilité instantanément.

Une ergonomie parfaite

Les dimensions de ce modèle sont standard. Je trouve sa prise en main très bonne avec l’emplacement enfoncé pour marquer le pouce. Ce que je trouve intéressant avec cette souris, c’est son poids personnalisable. Il est livré avec 5 poids de 3,6 g, ce qui permet d’ajouter jusqu’à 18 g supplémentaires aux 121 g d’origine pour obtenir l’équilibre convenable.

11 boutons programmables et des couleurs par million

Ce modèle a 11 boutons très solides avec des ressorts de qualité. J’ai programmé mes commandes et macros favorites sur chacun des 11 boutons. La Logitech G502 RGB promet environ 20 millions d’appuis par bouton avant de songer à un éventuel changement.

L’éclairage RVB de ce modèle est personnalisable et offre le choix parmi 16,8 millions de couleurs. J’utilise l’assistance vidéo de Logitech pour choisir la couleur d’éclairage et la luminosité que je préfère.