Mon avis sur le Dash Button

Amazon a sorti récemment un produit pour l’innovation que l’on appelle le « dash button ». Ce produit est actuellement présent dans tous les pays du monde, du moins les plus avancés technologiquement. Le groupe Amazon offre par ailleurs plus de 100 marques affiliées à ces boutons. Et comme nous le savions, ces boutons servent à commander de façon automatique des produits, des articles, des consommables.

Il se peut qu’Amazon en a marre d’attendre les commandes par des procédés récentes comme les courses en ligne. C’est efficace mais moins rapide que le dash button. C’est clair qu’Amazon cherche à simplifier au maximum le procédé, par la livraison et par le système de commande. Le dash button en fait, c’est ce bouton qui se connecte à internet pour commander automatiquement un produit. Maintenant, la question qui se pose est, dans quelles mesures, c’est un outil de développement ? Dans quelles mesures est-il un outil de destruction.

Mon avis du point de vue général

D’un point de vue général, c’est un outil très performant et une avancée considérable. C’est bien de chercher à créer des outils qui permettent la rapidité des activités. Maintenant, pour ce qui est de la souscription réservée aux personnes membres premium, je pense que c’est une limite à dépasser pour moi.

D’un point de vue en tant que client

Selon Amazon, pour devenir membre à part entière premium, il faudra dépenser environ 39 € par an. Oui, ce n’est pas beaucoup. Mais en fait, si l’on devait se souscrire à plusieurs sites en lignes premium, ça aurait un effet indésirable dans notre compte bancaire. Moi je proposerais surtout à Amazon, de laisser les personnes profiter du dash button pour un certain temps et au bout d’un certain moment, si le client décide de continuer, à lui le libre choix de se souscrire ou non à la formule premium.

Dans une toute autre optique, c’est tout simplement une technologie incroyable car on se croit vivre dans le futur qui n’est pas encore arrivé. Pour les paresseux, c’est le meilleur outil qui puisse exister dans le monde car déjà, il ne nécessite pas de déplacement pour avoir ce que l’on veut.

Ce qui est surtout incroyable c’est que rien n’est physique, tout est virtuel.  C’est tout à fait pratique pour les personnes qui sont débordées par les études ainsi que le boulot.  Maintenant, il va falloir trouver la meilleure solution pour que nos enfants ne s’habituent pas à ce système car, c’est trop facile, ils ne se débrouilleront plus pour faire quelque chose.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un SSD ?