Notre avis sur les coupes menstruelles

Une nouvelle protection hygiénique a fait son apparition sur le marché et tout porte à croire que nous devons changer nos habitudes avec nos serviettes et tampons pour n’utiliser que cette dernière protection qu’est la coupe menstruelle. 

Nous avons pensé vous donner notre avis sur cette coupe menstruelle qui est devenu un véritable casse-tête pour la majorité des femmes.

Les avantages de la coupe menstruelle

Le premier avantage que nous lui avons trouvé se trouve au niveau de son coût d’achat qui varie entre 15 et 30 euros selon la marque. Ce que nous trouvons bien est que le rapport temps d’utilisation qui est de 10 ans et le prix fait qu’en sorte qu’elle est bien accessible. Nous avons aussi remarqué que contrairement aux autres protections hygiéniques, il est possible de garder la coupe menstruelle pendant 12 heures environ sans la vider en fonction du flux.

Côté santé, la coupe menstruelle nous évite certaines maladies vaginales comme les mycoses. Elle respecte également le PH vaginal la flore. De plus, les mauvaises odeurs lors de nos menstruations, nous pouvons dire adieu.

Inconvénients

Même si son utilisation reste plus pratique que les autres protections hygiéniques, il faut tout de même pouvoir trouver en une fois celle qui convient en fonction de sa morphologie. Sinon, on risque de perdre son argent et d’en acheter un autre. Nous avons remarqué qu’il est important d’être dans un endroit où on peut trouver facilement de l’eau pour se laver les mains et rincer la coupe avant de la replacer pour éviter des infections.

Nous pouvons tout de même conclure que la coupe menstruelle est venue révolutionner notre petit monde à nous les femmes. Avec un peu d’attention, nous pouvons facilement prendre le pas et nous adapter à cette coupe menstruelle.

 

Lire aussi notre article sur les poussettes recaro ici