Mon avis sur la camera de sport Sony

Pour vous donner une idée assez précise de la caméra de sport de Sony FDR-X1000 VR que j’ai acheté sur les bons conseils de ce site, je l’ai essayé. Voici les conclusions que j’en tire.

Ses points faibles

Sa qualité d’enregistrement est assez faible (12 fois inférieure à la GoPro par exemple) et son appareil photo n’a que 8,8Mp ce qui est assez bas. Sachant que c’est l’une des raisons pour laquelle on choisit une « action-cam » c’est un gros point faible.

Elle a aussi contre elle sa taille qui est plus grand que la plupart des caméras de sport. Sony a voulu aller à l’opposé de GoPro (celui qu’il veut concurrencer) en allongeant sa forme, mais je ne trouve pas le design plus réussit que ça et ça me rappelle les vieux caméscopes d’antan…

Ses points forts

La Sony a des points faibles, mais on peut mettre à son compte qu’ils ne sont pas nombreux.

Par contre ses qualités sont légions : Son prix est plus abordable que la GoPro (60 euros de différence à peu près), pour les avantages qu’elle offre, c’est très intéressant !

Elle a aussi 3 atouts majeurs : elle a un stabilisateur d’image, une caméra qui a un champ de 170 degrés et la prise de photo en rafale haute définition qui permet une meilleure capture des « objets » en mouvement.

Elle a aussi un capteur rétroéclairé qui donne une meilleure qualité d’image même si l’éclairage est faible.

Elle a un GPS intégré, mais ça n’est pas une raison de ne pas y faire attention !

Enfin, elle a un port qui permet de connecter des micros externes. Vous pourrez l’équiper de micros spécialisés si le son ne vous satisfait pas.

Mon verdict

Le rapport qualité / prix de la Sony est très intéressant et elle a des qualités non négligeable. Si vous ne pouvez pas mettre plus dans votre budget, vous ne serez pour autant pas déçu par elle.

Mais perso, si je peux mettre quelques dizaines d’euros de plus, je choisirai plutôt la dernière-née de GoPro : la Hero 5.

A lire aussi : Modem, routeur, répéteur… Quelle différence ?