Les avantages d’une douche à l’italienne sur la douche classique

En matière de douche, la tendance de nos jours est la douche à l’italienne. Elle fait rêver plus d’un. La douche à l’italienne est une douche dont le système de récupération d’eau est intégré directement dans la dalle, grâce à l’inclinaison du sol. Par rapport à la douche classique, la douche à l’italienne est prisée par beaucoup de personnes à cause des avantages qu’elle offre en matière d’accessibilité, de créativité, d’entretien, de durabilité et d’espace.

  • Accessibilité :

La douche à l’italienne est adéquate pour les personnes à mobilité réduite ou pour les personnes âgées en raison de l’absence de marches à l’entrée. De plus, elle est aussi adaptée aux enfants, surtout de bas âge.

  • Créativité :

Avec une douche à l’italienne vous pouvez donner libre cours à votre créativité. Vous pouvez carreler le sol et le mur de la manière dont voulez et avec les couleurs de votre goût. Cependant, pour le revêtement du sol de votre douche à l’italienne, choisissez une mosaïque ou de galets afin d’avoir une surface antidérapante. Cela évite les éventuelles chutes.

Vous pouvez aussi donner à votre douche un style antique, contemporain ou épuré pour faire plus classe.

  • Entretien :

Une douche à l’italienne est très facile à entretenir en raison de sa surface complètement plate et accessible, de l’absence de recoins. Vous devez cependant la nettoyer régulièrement en vous assurant de prendre le soin de dégager les moisis qui apparaissent sur les joints de la douche. Aussi, ne tardez pas à charger les joints quand ils commencent à se dégrader pour éviter de plus grands dégâts.

  • Durabilité :

La douche à l’italienne est conçue pour durer dans le temps. Elle ne se dégrade pas rapidement et même si c’était le cas, vous pouvez la rénover partiellement ou totalement. Afin de lui donner un look différent. La douche à l’italienne est un investissement sur l’avenir à cause de son caractère pratique pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les enfants.

  • Espace :

La douche à l’italienne est pratique à cause de l’espace qu’elle offre. Elle est très spacieuse.