Acheter une ponceuse girafe : mes conseils

Avez-vous des travaux de réalisation à réaliser ? Si oui, vous aurez certainement besoin d’une ponceuse girafe pour mener vos travaux de bout en bout. Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil de bricolage, il s’agit d’un instrument qui vous donne la latitude de poncer les endroits en hauteur sans que vous utilisiez soit l’échafaudage soit l’échelle. Il est pratique pour un usage vertical.

Vous retrouverez une perche télescopique dans le but d’atteindre les coins les plus éloignés. Avant d’acheter une ponceuse girafe, il est donc utile pour les uns et les autres d’examiner certains points clés :

Ponceuse avec aspirante ou cassette filtrante

En ce qui concerne la ponceuse aspirante, l’on remarque qu’elle fonctionne avec un carter d’extraction qui contribue à la réalisation d’un nettoyage optimal. On y retrouve également le caisson de récupération plastique. Ce dernier vous éloigne de l’épineuse question de l’achat des sacs jetables.

Ponceuse avec variateur électronique

Quand vous voulez acheter une ponceuse girafe, il y a des obligations à respecter comme par exemple le variateur électronique. Il est capital dans une ponceuse puisqu’elle détermine en quelque sorte le dégrossissage et la finition.

Ponceuse avec système anti-vibration

A vrai dire, le client se doit de se rassurer que la machine qu’il envisage d’acheter, possède un système anti-vibration. C’est un point non moins négligeable lorsque l’on veut soulever la question du confort d’utilisation. Ce système assure alors un ponçage cohérent.

Par ailleurs, il existe d’autres points qui sont bien à examiner avant  l’acquisition d’une ponceuse girafe. On se pose alors la question de savoir s’il n’est pas utile de  jeter un coup d’œil sur la ponceuse à batterie et la ponceuse filaire. Ces deux outils réalisent des travaux de longue durée. A vous de vraiment vérifier que la machine que vous voulez acheter comporte un abrasif et des protections additives.

Lire aussi cet article