J’ai acheté à Bangkok, voici les détails de mon investissement

Bangkok est l’illustre capitale du pays du sourire, plus connue sous le nom de royaume de Thaïlande, ou Thaïlande tout simplement. Ce n’est pas la ville la plus vaste du pays, mais elle est de loin la plus peuplée. Ceci est probablement dû à l’intense activité touristique et économique qui règne au sein de cette ville. Rappelons-le, la Thaïlande fait partie des pays les plus visités du mode, et Bangkok sa capitale n’en fait pas exception.

Moi ce qui m’a séduit dans la ville de Bangkok c’est l’ensemble des avantages que je voyais à investir dans cette ville. Eh oui, j’ai acheté à Bangkok et avant de vous donner les détails de mon investissement, laissez-moi vous dire pourquoi j’ai choisi d’acheter si loin de ma ville natale.

Qu’est ce qui m’a poussé à acheter à Bangkok plutôt qu’ailleurs ?

  • Les biens immobiliers sont nettement moins chers qu’en France. La ville de Bangkok est 47% moins cher que la capitale française : pour une ville de son envergure, Bangkok défie toutes les lois du marché avec ses prix hyper abordables ;
  • Le taux de rendement locatif est plutôt bon, entre 4 et 10% par an : si je décidais de mettre mon local en location, je n’aurais aucun mal à en tirer des bénéfices. En plus la ville est visitée toute l’année. Donc mon appartement sera loué quasiment à plein temps ;
  • Cet appartement pourrait être un bon investissement pour ma retraite : si je désire couler paisiblement mes derniers jours ou encore m’assurer des revenus stables et réguliers en le louant ;

En dehors de tous ces avantages économiques, j’ai aussi craqué pour la beauté de cette ville. Ce mélange de modernité et tradition est très attrayant.

bangkok

Les détails de mon investissement

J’ai acheté un appartement de 3 chambres, deux salons, 4 salles de bains, une piscine et avec un jardin. J’ai fait appel à une agence immobilière francophone et j’ai eu la chance de tomber sur agent qui en plus du thaï parlait l’anglais et le français. Ce qui a facilité les échanges avec le propriétaire. Située au cœur du quartier Sukkhumvit, la résidence que j’ai achetée est de standing élevé et juste à quelques minutes à pieds d’une station de métro aérien. Proche des restaurants et centres commerciaux.

Cet investissement m’a couté dans les 13 millions de baths. En sachant qu’un euro vaut 40 bahts, cet appartement m’a couté 325 000 euros.

A ceci s’ajoute les commissions de l’agent immobilier qui s’élèvent à 5% du prix d’achat de l’appartement.
Maintenant, vous avez une idée du coût de l’investissement en Thaïlande. Si vous souhaitez vivre en thailande, Bangkok est une ville de choix.

A lire aussi

Choisir entre sac cabine et bagage en soute.