5 idées de recettes à faire avec un batteur

Pour une salle de cuisine au top, il faut une belle décoration et des ustensiles de cuisine qui font rêver les gourmets. Le batteur électronique est l’une des utilités en cuisine. Ils vous donnent nouvelles recettes pétillantes.

Des idées de recettes à la batteuse

Il n’est toujours pas facile de faire de la crème chantilly. Le secret de son succès est l’utilisation d’un batteur électrique. Pour préparer une bonne chantilly, il nous faut 5 minutes, puisque la base, c’est de travailler le mélange avec un batteur doté d’un réglage de vitesse, et n’a besoin que 2 heures pour son temps de repos.Ensuite,pour avoir une bonne texture, il est important d’utiliser une poche à douille.

Vous pouvez utiliser l’hélice pour réaliser une vinaigrette à l’ail qui peut bien se ranger dans le réfrigérateur pour assaisonner les salades. C’est comme une sauce à la vinaigrette, mais avec plus d’ingrédients. Vous pouvez y ajouter de la moutarde avec du piment rouge bien écrasé par le mixeur du batteur, ou bien au curry, ou curcuma, et encore d’autres inventions très dégustant. Il suffit de le présenter dans une belle tasse à l’honneur de vos convives. Vous pouvez aussi travailler des sauces, à la Marseillaise par exemple, avec des légumes cuits à la vapeur.

acheter batteur électrique

Vous ne louperez pas les bonnes recettes pâtissières, avec les meilleurs batteurs de la bonne marque que vous pouvez consulter ici ses détails. Le choix des ingrédients y joue un rôle majeur, mais la dose doit-être bien précise pour affiner le goût. Ensuite, c’est le travail d’un batteur avec son fouet magique pour donner un blanc d’œuf enneigé afin d’alourdir le goût. Vous pouvez servir des feuilles pour bien mélanger les ingrédients dans le but d’obtenir une belle pâte bien fine comme celle d’une brioche. Pour la cuisson, la base de la température est de 180°C, mais vous pouvez surveillez la cuisson en perçant le haut par un couteau pour vérifier s’il y a encore de l’eau ou parfaitement cuit.

Vous pouvez faire des potages aux potirons avec tous les ingrédients qui vous amusent comme de la crevette ou aux poires et carottes. Il est juste important de choisir des légumes et fruits frais, et de bien les laver ou rincer avant de les couper en lamelles et de les mixer par la fameuse hélice du batteur.

Moi, je me suis habitué à utiliser le batteur tous les matins et faire des crêpes et des Gaufres, que mes enfants adorent plus particulièrement. Y aura plus d’embrouilles chaque matin ou même pour le goûter, tout est fait maison.

C’est tout un plaisir qui se partage en famille avec des recettes originales et astucieuses sans aucune inquiétude, même dans les sorties, puisque nous sommes bien équipés.

Lire aussi

5 plats que l’on peut faire avec un four halogène