5 plats que l’on peut faire avec un four halogène

Actuellement, le four halogène figure parmi les outils les plus vendus et utilisés dans la plupart des pays développés. Cet appareil présente des caractéristiques innovantes octroyant de nombreux avantages. Cependant, la question suivante est posée à plusieurs reprises par  plusieurs utilisateurs : quelles recettes peut-on réaliser avec ce type de four ?

Modes d’emploi

Avant d’entrer dans le vif du sujet et  partager les idées de recettes intéressantes, il serait bénéfique de vous expliquer de manière brève et concise, comment cuisiner avec un modèle de four halogène ?

Il est primordial d’opter pour un récipient bien approprié, résistant à la chaleur telle que le pyrex, le métal, la  céramique ou encore la silicone. Ensuite, pour un meilleur résultat, il faut choisir une recette et veiller à ce que  la température du four et le temps de cuisson soient respectés. Enfin, il est conseillé d’utiliser du papier aluminium pour éviter de dorer rapidement votre préparation. Mais encore, ayez un gant pour vous éviter des brûlures lors des maniements à chaud de l’appareil. Et comme  le cas pour n’importe quel appareil électronique, il est plus malin d’éviter tout contact avec l’humidité.

four halogène

Idées de recettes

Compte tenu des programmes préenregistrés,  des recettes intéressantes sous différentes formes de cuisson peuvent être réalisées  avec un four halogène. Le four halogène permet avant tout les préparations plus ou moins lentes, notamment celles de viandes. Ainsi, il est aisé de concocter des plats de viandes de poulet, de porc, zébus, ou autres. Si vous voulez faire dans le raffinement, optez pour du poisson farci, des fruits de mer. Ce four se dote d’un pic pour permettre les rôtis et brochettes. Vous pouvez ajouter des légumes de votre choix, des oignons, des courgettes, des tomates et d’autres herbes et épices.

Il vous est aussi permis d’accomplir des recettes pâtissières telles que la pizza ou les gâteaux,  les tartes, du pain… En outre, ce four vous confère également la possibilité de créer des plats  plus légers et diètes comme des légumes cuits à la vapeur, ou sautés : Pomme de terre, échalotes, carottes, épinards, cresson d’eau… Il est donc tout à fait possible pour ceux qui sont au régime, de cuire sans graisse.

En plus, des entrées jusqu’aux desserts à base de fruits frais, des flans aux œufs, tout lui est possible.

Avec cet appareil très pratique, vos préparations seront bien cuites, dorées et bien croustillantes. Il est personnalisable à volonté.  Vous pouvez réaliser les recettes de votre choix sans aucune difficulté.  Alors, facilitez-vous la vie, éveillez votre passion culinaire en vous offrant cet incroyable four halogène.

A lire aussi

Mes conseils pour le choix de votre appareil à raclette.