Un devis poele a bois

Pour faire un devis poêle à bois. Il y a quatre critères essentiels que vous ne devez pas négliger. Nous allons développer ces points dans l’article.

L’emplacement du poêle

Ce critère a toute son importance, car que vous habitiez dans un appartement ou dans une maison, vous pouvez disposer à votre aise du poêle à bois. Le poêle classique est mieux adapté lorsque vous vous retrouvez dans une petite pièce. Les autres types de poêle, quant à eux, peuvent faire chauffer une surface plus grande voire toute une maison. Pour connaitre les différentes méthodes de chauffage naturelles nous vous conseillons fortement de suivre le lien indiqué. Le poêle doit être placé au centre d’une pièce. La pièce dans laquelle le poêle sera mis doit être bien aérée, car une mauvaise aération ne favorise pas la combustion. À quelle puissance le poêle doit-il être réglé?

A lire aussi : Comment choisir sa tonnelle ?

La puissance maximale

Pour mieux profiter des avantages du poêle à bois, sa puissance maximale doit être déterminée par l’installateur. La puissance se calcule en fonction d’un certain nombre de critères incluant la situation géographique, l’isolation, le volume à chauffer et la température souhaitée. Notons qu’il est conseillé de ne pas dépasser 2 à 3kg de bois de bûche pour un poêle. Mais quelles bûches devez-vous choisir?

A voir également : Les modèles de chez Jotul

Le choix des bûches

Sans les bûches, vous ne pouvez pas mettre en marche le poêle. Leur taille peut aller de 25 à 50 cm. Notons que les bûches choisies doivent être sèches pour que la combustion soit assez performante. À cet effet, plus les bûches sont petites, plus elles sèchent rapidement. Qu’en est-il du côté respect des normes environnementales?

La flamme verte

Cette appellation est donnée à l’ensemble installation-poêle à bois lorsqu’on constate que son rendement est assez élevé. Ce rendement élevé rend compte d’un faible niveau de pollution de l’environnement. Pour encourager cet effort, l’État offre un crédit de 30% aux détenteurs d’un poêle ayant cette particularité.