Les 3 golden rules à suivre pour acheter un support d’ordinateur portable

Les supports de PC portable sont des accessoires utiles pour tous ceux qui utilisent un ordinateur portable, professionnellement ou non. Quel que soit le PC portable que vous avez, vous avez sûrement déjà envisagé de vous en procurer un.

Face à tous les modèles de support d’ordinateur portable qui existe, vous aurez peut-être du mal. Quelques règles importent alors pour vous en procurer. Vous devrez vous baser sur sa matière, sa hauteur et son type.

La matière

Pour choisir le meilleur support d’ordinateur portable, vous devez principalement vous baser sur la matière de fabrication du support. Vous avez le choix entre la résistance et la légèreté. En dehors de ces deux points, vous devez prendre en compte le design du support. Ainsi, pour un choix de design, vous pouvez opter pour la matière que vous voulez.

Pour un choix basé sur la légèreté, vous devez préférer l’aluminium ou le plastique. Vous ne devez pas oublier que le choix de la légèreté est lié au PC. Si votre ordinateur portable est lourd, vous devez plutôt opter pour un support d’ordinateur léger, mais résistant. C’est d’ailleurs pour une liaison entre la légèreté et la résistance que le support en aluminium est préféré.

support écran PC

La hauteur

Pour opérer un choix encore plus personnalisé, vous devez choisir la hauteur de votre support d’ordinateur portable. Il n’est pas possible de faire ce choix en dehors de toutes les considérations liées aux lieux d’utilisation et au mode d’utilisation. Ainsi, une personne qui utilise son PC sur ses cuisses utilisera une hauteur particulière, que celui qui l’utilise sur son bureau ne voudra peut-être pas. Le choix est alors personnel, mais réellement important pour une efficacité au travail.

Le type

La dernière règle à suivre pour acheter un support d’ordinateur portable consiste à choisir entre un support ventilé et un support simple. L’intérêt d’un support n’est pas que de servir de pose PC. Il est possible que le support soit utilisé pour empêcher l’ordinateur de chauffer. Dans ce cas, vous devez opter pour un support PC ventilé. Si l’ordinateur ne chauffe pas, vous pouvez opter pour les autres types de support d’ordinateur portable.

support écran PC

Pour approfondir : six nouveautés pour les entreprises.

À lire aussi …

Guide d’achat : tout connaitre sur le HUB USB.