3 avantages à utiliser un « faux » sapin de noël !

C’est vrai que noël est en mois de décembre, mais si vous voulez garder une partie de l’ambiance durant toute l’année, vous pouvez garder le sapin avec ses décos, pourvu que ce soit un faux. En réalité, il y a toute une discussion interminable pour le choix d’un sapin, entre naturel et artificiel. A son état naturel, noël garde son originalité, sauf que ce n’est pas très écolo, tandis que les faux sapins se portent beaucoup mieux, dont voici 3 avantages.

A quoi ressemble un sapin artificiel

De nos jours, les sapins de noël artificiels sont presque trompant de sa forme ressemblant à un sapin naturel. La texture du feuillage un peu gonflé avec plusieurs branches donne cet aspect naturel, avec la qualité de matière utilisée qui est tellement douce et fine. Il y a une parfaite conception dans la fabrication des sapins artificiels, il y en a qui sont déjà ornés de pin de sapin, des fausses épines, et même ceux qui sont égayés par un jeu de lumière LED. La couleur est aussi une étape à prendre en compte, vous avez le sapin blanc, ou enneigé, ou encore vert. Le gabarit du sapin est aussi un critère à bien définir, vu qu’il y en a pour un petit studio, ou la table du bureau, ou même le jardin.

acheter sapin noel artificiel

Les 3 avantages d’un sapin artificiel

Un faux sapin est économique, car il peut durer au moins 3 années successives et si vous choisissez un modèle plus rassurant comme dans ce site, vous pouvez conserver votre faux sapin pour une vingtaine d’années. Dans ce cas, son prix est vraiment raisonnable pour un mini-sapin de 5 euros au moins, le standard entre 12 et 30 euros et le plus grand mesurant 2 mètres est de 200 euros environ.

Le côté ergonomique est aussi un grand privilège, car il n’est pas encombrant, voilà pourquoi il peut s’ajouter à votre décoration intérieure, et il se range si aisément dans son sac pour un éventuel déplacement. Il ne perd pas ses aiguilles et se tient toujours bien droit, grâce à son trépied.

Il est très facile à trouver et fait du carnage sur le marché, surtout avec les boutiques en ligne. Il suffit de passer commande, de payer en toute sécurité en ligne et vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite et peut-être le montage également.

Avec tous ces points positifs, nous pouvons quand même dire que le sapin artificiel est écolo, même s’il n’est pas dégradable, sa durée de vie préserve la forêt et c’est déjà un grand pas pour notre environnement. En plus du fun, on fait un geste écolo, mais il faut juste l’entretenir de temps en temps !

Lire aussi

Une litière à chat pas si évident que ça à choisir !